Le président de l'AC Ajaccio a annoncé mardi son intention de déposer plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre son homologue du Havre, qui a assuré avoir été frappé dimanche lors du match de prébarrage entre les deux équipes, émaillé d'incidents.
Aucune agression physique, selon l'AC Ajaccio. "Le président Léon Luciani déposera ce matin une plainte avec constitution de partie civile à l'encontre de Monsieur Vincent Volpe, président du Havre AC pour dénonciation calomnieuse. À cet effet, il produira les vidéos et les témoignages attestant qu'à aucun moment, M. Volpe n'a été victime d'une agression physique", écrit le club dans un court communiqué publié sur son site internet.
Des violences après un match déjà reporté. Initialement prévue vendredi, la rencontre avait été reportée après le caillassage du bus des joueurs normands à proximité du stade d'Ajaccio. Finalement organisée dimanche et remportée aux tirs au but par l'AC Ajaccio, la rencontre a été émaillée d'incidents. L'arbitre a notamment distribué 5 cartons rouges (pour deux joueurs dans chaque équipe et l'entraîneur ajaccien), et des échauffourées entre joueurs ont également eu lieu.
Un coup de pied dans le dos ? Après la rencontre, la députée de Seine-Maritime Agnès Firmin Le Bodo, qui assistait au match dimanche, a déclaré avoir dû quitter précipitamment la tribune officielle avec l'équipe du HAC après un jet de projectile. Elle a également assuré que le président du club normand, Vincent Volpe, avait reçu un coup de pied dans le dos. Le club normand a de son côté saisi la commission des compétitions de la LFP et porté plainte.