Les Lions Indomptables se cherchent désespérément un maître. La Fédération camerounaise de football, à la recherche d'un nouveau sélectionneur, s'est signalée par une drôle d'initiative. La Fécafoot a en effet passé une petite annonce... sur Twittter ! "Appel à candidature pour le recrutement d'un entraîneur sélectionneur", peut-on lire sur le compte officiel de la Fédération camerounaise. Sur son site internet, la Fécafoot détaille toute une série de conditions à remplir pour être candidat, parmi lesquelles "être de nationalité camerounaise ou étrangère" (sic), "être de bonne moralité", "être physiquement apte et en bonne santé" et "avoir une forte personnalité".
Appel à candidature pour le recrutement d'un entraîneur sélectionneur de la sélection nationale A du Cameroun -----> https://t.co/YI6vnGskNx
— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) 14 Décembre 2015
Pour les intéressés, joindre un CV détaillé. Tout postulant doit aussi "avoir une crédibilité et jouir d'une reconnaissance nationale et internationale", "avoir une bonne connaissance du football africain", "être disposé à résider en permanence au Cameroun" et "avoir un bon carnet d'adresses dans le milieu professionnel". La Fécafoot énonce même les pièces à produire pour les candidats d'ici le 15 décembre à 18h, à savoir "un curriculum vitae détaillé", "les copies des diplômes d'entraîneur", "une lettre de motivation" et "un projet de programme de travail couvrant la période 2016-2018".
Les conditions édictées semblent dessiner le portrait-robot de Claude Le Roy, qui serait bien placé, de sources concordantes. La Fécafoot se cherche un sélectionneur depuis la fin de contrat de l'Allemand Volker Finke. Le Cameroun est qualifié pour le troisième tour de qualifications au Mondial 2018.