L'équipe nationale du Qatar risque des sanctions disciplinaires de la part de la Fifa pour avoir affiché son soutien à l'émir du pays lors de l'échauffement avant son match de qualification au Mondial contre la Corée du Sud mardi.
Tee-shirts à l'effigie de l'émir. Les joueurs sont apparus sur la pelouse vêtus de tee-shirts blancs figurant le portrait de l'émir Sheikh Tamim bin Hamad Al-Thani, une image devenue un symbole de défiance pour les Qataris depuis le début de la crise diplomatique dans la région. Le milieu offensif Hasan Al-Haydos a également brandi le tee-shirt vers la foule après avoir ouvert le score sur coup franc à la 25e minute.
Les messages politiques interdits. La Fifa interdit tout message politique, religieux ou commercial sur les tenues des joueurs. Le Qatar, qui doit organiser la Coupe du monde en 2022, est au centre d'une grave crise depuis que l'Arabie saoudite et ses alliés ont annoncé début juin la rupture des liens diplomatiques avec Doha, accusé de soutenir le "terrorisme".