Le milieu de terrain international italien Rolando Mandragora a écopé d'un match de suspension pour des "propos blasphématoires" lors du match opposant son équipe de l'Udinese à la Sampdoria, a annoncé la ligue italienne de football. L'épisode avait échappé aux arbitres du match remporté par l'Udinese (1-0) mais la Lega Série A a analysé les images diffusées à la télévision et déterminé que le joueur de 21 ans avait insulté la Vierge Marie et comparé Dieu à un chien.
Des propos blasphématoires. Rolando Mandragora, qui compte une sélection avec la Squadra Azzurra (en juin dernier contre la France), a ainsi été "clairement vu (en train de) proférer des propos blasphématoires, identifiables visuellement en lisant sur ses lèvres", affirme la Série A dans un rapport disciplinaire rendu public mardi. Un constat qui "ne souffre d'aucun doute", précise-t-elle.
"Il méritait tout au plus un avertissement". L'ancien milieu de la Juventus Turin manquera donc le prochain match de championnat contre la Fiorentina, dimanche. "Mandragora est une bonne personne. Il méritait tout au plus un avertissement", a pour sa part défendu son entraîneur à l'Udinese, Daniele Prade. Après avoir été prêté à Crotone la saison dernière (le club vient de descendre en Série B), le jeune joueur a signé cet été à l'Udinese.