L'ancien entraîneur de Sunderland et de l'AEK Athènes Gustavo Poyet, un Uruguayen âgé de 50 ans, est le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, a annoncé le président du club Stéphane Martin samedi soir après le match du Championnat de France gagné 1-0 à Nantes.
L'expérience du joueur. "Il a une expérience de joueur intéressante", a estimé Stéphane Martin, sur Canal+ Sports, à propos de Poyet, qui a notamment joué à la Real Saragosse en Espagne (1990-97), Chelsea et Tottenham en Angleterre de 1997 à 2004.
Le FC Girondins de Bordeaux a nommé Gustavo #Poyet au poste d'entraîneur du Club. Il sera accompagné de Mauricio #Taricco et @FerMenegaz1981 comme adjoints. Bienvenue messieurs !
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) 20 janvier 2018
"Tapé dans l’oeil". "C'est quelqu'un qui a beaucoup bourlingué, qui parle Français et qui a une expérience multiculturelle" et "qui nous a tapé dans l’œil", a encore dit le dirigeant bordelais, deux jours après le limogeage de Jocelyn Gourvennec, après des défaites successives du club. Bordeaux est 11e du Championnat après la 22e journée.