Pour le PSG, le rêve se transforme en réalité ! Après deux semaines d'un long feuilleton, Neymar est officiellement un joueur parisien depuis jeudi soir. La superstar brésilienne a paraphé un contrat de cinq ans, a indiqué le club de la capitale dans un communiqué.
Le FC Barcelone avait affirmé un peu plus tôt dans la journée que les représentants de l'attaquant avaient réglé les 222 millions d'euros de sa clause libératoire. Il s'agit du transfert le plus onéreux de tous les temps, loin devant le précédent record détenu jusqu'ici par Paul Pogba, acheté 105 millions par Manchester United en provenance de la Juventus Turin l'été dernier.
Conférence de presse vendredi, présentation au public samedi. La première conférence de presse de Neymar en tant que joueur du PSG aura lieu vendredi, à 13h. Il sera présenté au public parisien dès le lendemain, samedi, à partir de 15h45, juste avant le match de la première journée de Ligue 1 contre Amiens (17h), au Parc des Princes.
Paris Saint-Germain is very happy to announce the arrival of Neymar Jr ➡ https://t.co/lKFj4qPDYA#BemvindoNeymarJRpic.twitter.com/rSvlBiKX6D
— PSG Officiel (@PSG_inside) 3 août 2017
Neymar se dit "extrêmement heureux de rejoindre le PSG." "Je suis extrêmement heureux de rejoindre le PSG", a déclaré Neymar dans le communiqué. "Depuis mon arrivée en Europe, ce club est devenu l'un des plus compétitifs et les plus ambitieux. Le plus grand challenge, ce qui m'a motivé à rejoindre mes nouveaux coéquipiers, est d'aider le club à gagner les titres dont ses supporters rêvent. L'ambition du PSG m'a séduit, autant que la passion et l'énergie qu'il suscite", a-t-il poursuivi.
"C'est avec une immense joie et beaucoup de fierté que nous accueillons Neymar Jr au sein du Paris Saint-Germain", s'est pour sa part réjoui Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. "Aujourd'hui, avec l'arrivée de Neymar Jr, j'ai la conviction que nous allons nous rapprocher, avec le soutien fidèle et fervent de nos fans, de la réalisation de nos plus grands rêves", a-t-il ajouté.