Sulley Muntari ne sera finalement pas suspendu dans le championnat italien. Le milieu de terrain ghanéen avait quitté de son plein gré, dimanche dernier, le terrain lors du match opposant son équipe, Pescara, à Cagliari, en Serie A. Avant de quitter ses partenaires, il avait signalé les cris racistes dont il était victime à l'arbitre, qui lui avait adressé un avertissement. Après être sorti du terrain, le Ghanéen avait reçu un deuxième carton jaune.
Une affaire "particulièrement sensible". La sanction a donc été levée par la commission d'appel de le FIGC vendredi soir. Celle-ci, après s'être entretenue avec l'arbitre Daniele Minelli, a estimé cette affaire comme "particulièrement sensible" avant de prendre sa décision. Le joueur, âgé de 32 ans, pourra donc être aligné contre Crotone dimanche après-midi à domicile.
Une décision attendue par la FifPro, le syndicat international des joueurs professionnels, qui avait exhorté les instances italiennes à "enquêter" sur cette affaire et à "prendre des mesures fortes". "La FifPro considère que le carton jaune de Muntari devrait être annulé. Il avait parfaitement raison d'aborder l'arbitre Daniele Minelli (...) pour lui faire part de ses problèmes et pour qu'il cherche une solution", avait-elle estimé.