Arsenal et Liverpool n'ont pas pu se départager (3-3) vendredi en ouverture de la 18e journée du Championnat d'Angleterre après une belle course-poursuite. Les Reds menaient 2-0 en début de seconde période… Mais les buts ont ensuite plu sur Londres.
Philippe Coutinho (26e) et Mohamed Salah (52e) pensaient avoir lancé Liverpool vers le succès. Mais les Gunners sont revenus en trois minutes grâce à Sanchez (53e) et Xhaka (56e), avant de prendre l'avantage pour la première fois de la rencontre par Özil (58e), sur un très beau service de l'international français Alexandre Lacazette, auteur de la passe décisive avec une talonnade.
La talonnade de Lacazette + le piqué d'Özil = un petit bijou des #Gunners
— SFR Sport (@SFR_Sport) 22 décembre 2017
➡️ https://t.co/zoMOtX2qAV#ARSLIV#PL@ArsenalFansFR@FrenchAFC
Statu quo, à distance de Manchester City. Mais la joie des supporters était de courte durée puisque Roberto Firmino (71e) a égalisé pour Liverpool. Arsenal reste 5e à un point de Liverpool, 4e avec 35 points.
Le leader Manchester City accueille Bournemouth samedi et son dauphin Manchester United se déplace à Leicester. Chelsea, le champion en titre seulement 3e, effectue un déplacement délicat à Everton.