Pendant plus de 80 minutes, les Bleus se sont vu prendre un vol pour le Portugal, en juin prochain, afin d'y disputer le "Final Four" de la Ligue des nations. L'Allemagne menait 2-0 contre les Pays-Bas et permettait à la France de conserver sa première place du groupe, qualificative pour ce mini-championnat printanier avec trois autres équipes.
Les éliminatoires comme passage obligé pour l'Euro. La "Mannschaft" menait 2-0 à la pause par Timo Werner (9e) et Leroy Sané (20e), mais les Néerlandais sont revenus par Quincy Promes (85) et Virgil van Dijk (90e+1). Les deux tardifs des Oranje ont changé la donne : avec un match nul rapporté d'Allemagne, ce sont bien eux qui s'envoleront pour le Portugal.
Ils disputeront le tournoi final du 5 au 9 juin, pour lequel se sont qualifiés le pays hôte, la Suisse et l'Angleterre, et dont le tirage au sort est prévu le 3 décembre. La France, elle, reste en Ligue A, contrairement à l'Allemagne qui descend en Ligue B, mais devra passer par les éliminatoires pour se qualifier à l'Euro 2020.