La Fédération française de football (FFF) a signé un accord avec une entreprise chinoise spécialisée dans le tourisme sportif mercredi afin de former de jeunes joueurs chinois dans son centre de Clairefontaine (CNF), a annoncé la FFF mercredi dans un communiqué.
Accord jusqu'en 2020. Cet "accord exclusif de coopération", dont les détails financiers n'ont pas été précisés, court jusqu'au 31 août 2020. La société Shankai Sports Travel, spécialisée dans le tourisme sportif, fera la promotion du CNF auprès des écoles, des associations sportives et des clubs de football professionnels en Chine. Une vingtaine de jeunes stagiaires chinois ont déjà bénéficié de formations à Clairefontaine, en août dernier.
De nombreuses demandes de stages. "Dès son ouverture, en février 2017, le bureau du football français à Pékin a très rapidement reçu un nombre important de demandes de stages et de formations à Clairefontaine. Pour la Fédération, il était capital de collaborer avec un acteur efficace", a déclaré Éric Latronico, le directeur du CNF qui va selon lui pouvoir "développer son savoir-faire à l'international".