L'ancien international uruguayen Fabian O'Neill, qui avait joué à la Juventus Turin, est mort dimanche à l'âge de 49 ans des suites d'une cirrhose, a annoncé son ancien club, le Nacional Montevideo.
Considéré comme l'un des meilleurs footballeurs de sa génération par Zinédine Zidane , Fabian O'Neill est décédé ce dimanche, à 49 ans. "Le joueur le plus talentueux que j'aie jamais vu", avait dit le champion du monde 1998 il y a quelques années à propos de O'Neill avec qui il avait joué à la Juventus Turin lors de la saison 2000-2001.
"Adieu magicien !" a tweeté le Nacional, où O'Neill avait fait ses débuts en première division en 1992 à l'âge de 18 ans.
Retraité en 2003
O'Neill avait pris sa retraite sportive en 2003 à seulement 30 ans. Il a ensuite rencontré des problèmes d'alcoolisme et était hospitalisé depuis samedi pour une hémorragie dans une hôpital de Montevideo où il est décédé dimanche.
Outre la Juve, Fabian O'Neill avait porté les couleurs de Cagliari et Pérouse en Italie. Il a participé avec la Celeste au Mondial-2002 mais n'avait disputé aucune rencontre en raison d'une blessure.