Premier buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain, Bernard Guignedoux est décédé à l'âge de 73 ans, a annoncé le club parisien vendredi. "Nous pleurons la disparition ce matin du premier buteur de l'histoire du club, Monsieur Bernard Guignedoux", a publié le PSG sur son compte Twitter. "Toutes les pensées du Paris Saint-Germain vont à sa famille et à ses proches", indique le club.
Nous pleurons la disparition ce matin du premier buteur de l'histoire du club, Monsieur Bernard Guignedoux.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 1, 2021
Toutes les pensées du Paris Saint-Germain vont à sa famille et à ses proches.
Repose en paix Bernard ❤️ pic.twitter.com/PAiY5ZEM9f
Milieu de terrain, Bernard Guignedoux a évolué en tant que joueur au PSG entre 1970 et 1972. Le 23 août 1970, c'est lui qui a marqué le premier but de l'histoire du club parisien, qui évoluait alors dans le championnat National, antichambre de la première division professionnelle, lors d'une rencontre disputée sur le terrain du Stade Poitevin.
>> A DÉCOUVRIR - "Associé n° 1", le podcast qui vous raconte la naissance du PSG
Après avoir joué au Paris FC et à l'AS Monaco puis raccroché les crampons, il a travaillé comme entraîneur au centre de formation du Paris Saint-Germain de 1981 à 2003. Bernard Guignedoux a été par la suite entraîneur adjoint au RC Strasbourg (2003-2005) et au Valenciennes FC (2005-2009) aux côtés d'Antoine Kombouaré.