Ce dimanche, Kylian Mbappé a fermé la porte à sa participation aux Jeux olympiques de Paris : "La position de mon club a été très claire. Je pense que je ne participerai pas aux JO". L'attaquant des Bleus a cependant indiqué qu'il regardera l'ensemble des matchs de la France et espère "qu'ils vont nous ramener la médaille d'or".
Le capitaine de l'équipe de France Kylian Mbappé a fermé définitivement la porte à une participation aux Jeux olympiques de Paris-2024, dimanche, à la veille des débuts des Bleus à l'Euro-2024 . "La position de mon club (le Real Madrid, ndlr) a été très claire. Je pense que je ne participerai pas aux JO", a déclaré la superstar des Bleus.
"J'espère qu'ils vont nous ramener la médaille d'or"
"Arriver dans une nouvelle équipe en septembre (après le tournoi, NDLR) n'est pas le meilleur des débuts d'une aventure", a-t-il expliqué. "Je serai supporter, pas acteur, je vais regarder tous les matches, j'espère qu'ils vont nous ramener la médaille d'or", a ajouté le capitaine de l'équipe de France avant d'affronter l'Autriche lundi (21h00) à Düsseldorf pour son premier match de l'Euro-2024.
>> LIRE AUSSI - JO Paris 2024 : la France aura «la meilleure équipe possible», affirme le président de la FFF
Plusieurs fois au cours de la saison, Kylian Mbappé avait répété son envie de disputer les Jeux olympiques à Paris avec la sélection de Thierry Henry, précisant que cela dépendrait de son employeur. Les JO ne figurent pas dans le calendrier élaboré par la Fédération internationale de football, contrairement à l'Euro ou à la Coupe du monde, et les clubs ne sont donc pas tenus de libérer leurs joueurs sous contrat pour la quinzaine olympique.
Thierry Henry avait déjà quasiment acté la non-participation aux JO de Mbappé qui ne figurait pas dans sa pré-liste divulguée en mai.