Déjà séduisante contre la Suède (3-0) en qualifications pour l'Euro 2024 il y a trois jours, la Belgique a convaincu mardi soir à Cologne, en dominant 3 à 2 en amical une sélection allemande encore convalescente après son Mondial 2022 manqué. Nouveau dans le rôle de sélectionneur de la Belgique, Domenico Tedesco a enchaîné avec un deuxième succès porté par son capitaine, Kevin De Bruyne, auteur de deux passes décisives et d'un but.
Une victoire qui permet à la Belgique de signer son premier succès contre l'Allemagne depuis le 26 septembre 1954 ! Depuis, les deux sélections s'étaient affrontées à seize reprises avec quinze victoires allemandes et un match nul. La dix-septième occasion aura été la bonne pour la Belgique. Un succès belge en Allemagne n'était plus arrivé depuis mai 1910.
>> LIRE AUSSI - Football : pressenti chez les Bleues, Hervé Renard quitte son poste de sélectionneur de l'Arabie saoudite
68 ans sans victoire
La dernière victoire de la Belgique face à l'Allemagne date ainsi de plus de 68 ans, en match amical. Mardi soir, les Belges ont pu s'imposer dans un match haletant grâce à des réalisations de Yannick Carasco (7e), Romelu Lukaku (9e) et Kevin De Bruyne (78e) alors que Niclas Füllkrug (44e sur penalty) et Serge Gnabry (87e) ont marqué pour l'Allemagne.