Cristiano Ronaldo privé de terrains espagnols pendant cinq matches. La Fédération espagnole de football (RFEF) a rejeté son appel et maintenu la sanction de cinq matches de suspension infligée à l'attaquant-vedette du Real Madrid, coupable d'avoir bousculé l'arbitre dimanche face au FC Barcelone (3-1), a-t-on appris mercredi.
"Geste instinctif, réflexe, incontrôlé". Dans sa décision, le Comité d'appel de la RFEF a rejeté l'argument avancé par le club d'un "geste instinctif, réflexe, incontrôlé" et a décidé de maintenir la sanction prise en première instance: un match de suspension pour le carton rouge reçu, et quatre matches pour ce geste d'humeur à l'encontre de l'arbitre.
Recours devant le TAS ? Cette décision n'est désormais susceptible d'appel que devant le Tribunal administratif du sport (TAD) espagnol, qui doit être saisi sous quinze jours. Sur Instagram, mercredi soir, Cristiano Ronaldo a réagi en critiquant cette sanction : "5 matches ! Ça me parait exagéré et ridicule. Ça s'appelle de la persécution."
Ronaldo a été exclu à la 83e minute dimanche au Camp Nou lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne après un deuxième carton jaune discutable pour simulation dans la surface. Incrédule, Ronaldo a poussé dans le dos l'arbitre avant de quitter la pelouse.
Cristiano Ronaldo bouscule un arbitre :