Un nouveau Frenchie chez les Gunners ! Alexandre Lacazette s'est engagé ce mercredi en faveur d'Arsenal. Après sept saisons, 100 buts et 21 passes décisives en Ligue 1, l'attaquant quitte donc l'Olympique Lyonnais.
Quatre départs à Lyon. Le transfert est estimé à 60 millions d'euros, bonus inclus, une dépense record pour le club londonien. C'est le quatrième départ d'un cadre de l'équipe lyonnaise après Corentin Tolisso (Bayern), Mathieu Valbuena (Fenerbahçe) et Maxime Gonalons (AS Rome). L'OL n'a pas non plus chômé du côté des arrivées en enregistrant quatre renforts : Marçal, Ferland Mendy, Bertrand Traoré et Mariano Diaz.
Un seul but chez les Bleus. Agé de 26 ans, Lacazette, d'origine guadeloupéenne mais natif de Lyon, a été formé à l'OL où il est arrivé en 2003 à l'âge de 12 ans. Il a disputé 276 matches avec l'Olympique lyonnais où il a débuté en professionnel, en mai 2010, sous l'ère Claude Puel. Le nouveau "Gunner" compte 11 sélections en équipe de France (1 but). Il est international depuis 2013 mais il n'a pour l'heure pas réussi à se faire réellement sa place chez les Bleus.
À un an de la Coupe du monde en Russie, il espère enfin convaincre le sélectionneur Didier Deschamps en s'imposant dans un championnat exigeant comme la Premier League et même si Arsenal ne disputera pas cette saison la Ligue des Champions.