L'ancien international sénégalais Jean-Christophe Sagna, plus connu sous le nom de Christophe Sagna est est mort à Quimper dans le Finistère dans la nuit de dimanche à lundi à 62 ans, des suites de maladie, a-t-on appris lundi de source officielle.
Dans la Jeanne D'Arc de Dakar. Christophe Sagna, milieu de terrain a porté les couleurs de la Jeanne d'Arc de Dakar, demi-finaliste de la Coupe d'Afrique des clubs champions 1974 (actuelle Ligue des champions) et également demi-finaliste de la Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe 1975 (compétition disparue en 2003). Avec la sélection nationale du Sénégal, il a disputé la CAN-1986 en Égypte, "Les Lions" avaient été éliminés au 1er tour.
De Laval à Quimper en passant par Guingamp. Il a ensuite entamé une carrière professionnelle en France qui s'achèvera en 1986 à Quimper. Il a évolué d'abord à Laval avec son compatriote Souleymane Camara "Gaucher" et les Français Claude Le Roy, Pierre Lechantre (actuels sélectionneurs respectivement du Congo et du Togo) puis à Guingamp.
Jean-Christophe Sagna pic.twitter.com/ww5eruvfKs
— Socios Laval (@PassionTangofr) 12 janvier 2014