Kaka, Ballon d'or 2007 et vainqueur du Mondial-2002 avec le Brésil, a annoncé dimanche qu'il mettait fin à sa carrière, à 35 ans, après avoir porté notamment le maillot du Real Madrid et de l'AC Milan. Il termine sa carrière dans le championnat nord-américain, à Orlando City, en Major League.
"Une proposition" de l'AC Milan. "Je ne serai plus un joueur professionnel même si je vais rester dans le milieu du football en occupant un nouveau rôle", a affirmé Kaka sur la chaîne de TV Globo en soulignant avoir "récemment reçu une proposition" de l'AC Milan dans ce sens. "J'aimerais prendre part dans un rôle de, disons manager, du club, ou directeur sportif, quelqu'un qui s'occupe de la liaison entre le terrain et le club", a détaillé Kaka. Sur son compte Twitter, Christian Kaka, un fervent catholique, a notamment écrit : "Père, c'était plus que je ne pouvais l'imaginer. Merci ! Je suis maintenant prêt pour mon prochain voyage. Au nom de Jésus. Amen."
Finalement, pas de Chine. La Liga lui a aussitôt rendu hommage sur Twitter : "l'un des plus grands talents que le football ait connu a raccroché ses crampons après une brillante carrière !" Kaka avait remporté le Ballon d'or lors de son passage à l'AC Milan. Il a été le dernier à avoir cet honneur avant la mainmise du duo Cristiano Ronaldo-Lionel Messi (5 trophées chacun). Fin novembre, Kaka avait annoncé avoir des discussions avec le club chinois du Guizhou Hengfeng Zhicheng afin de prolonger en Chine sa longue carrière.