Son regard parle de lui-même. Le jeune Noah, 11 ans, était tout émerveillé au moment de serrer la main de Kylian Mbappé, son idole, venu lui rendre une visite totalement inattendue. Le garçon, actuellement hospitalisé à New-York, souffre du syndrome d'Adams Oliver, une pathologie rare qui se traduit par des anomalies congénitales qui affectent les membres et par un défaut d'ossification du crâne.
De passage aux États-Unis, où il a récemment assisté à un match de NBA, l'attaquant du PSG en a donc profité pour venir partager quelques instants avec Noah, dont les yeux doivent encore briller.
Sur une vidéo postée par le compte Instagram de l'association "Un miracle pour Noah", le vice champion du monde français adresse ensuite quelques mots en direction du corps médical en charge de Noah. "Coucou docteur, Noah a relevé son challenge. Maintenant c’est à vous. Gros bisou et à bientôt", lance-t-il.
Mbappé va reverser ses primes du Mondial à diverses associations
Le vice-champion du monde est un habitué de ce type de geste solidaire. Tout comme en 2018, il a promis de reverser l'intégralité de ses primes obtenues à la Coupe du monde 2022 à diverses associations caritatives. Il est également parrain de l'Association Premiers de cordée, qui propose des initiations sportives à destination d'enfants en situation de handicap, et se porte au soutien des jeunes issus des quartiers populaires à travers sa propre association baptisée "Inspired by KM". Enfin, en 2020, alors que la crise du Covid-19 battait son plein, il s'engageait à réaliser des dons réguliers à la Fondation Abbé Pierre qui œuvre pour le logement des personnes défavorisées.
Ce vendredi, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Châteauroux pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France, sans Kylian Mbappé, donc, laissé au repos. Il devrait faire son retour à l'entraînement dans le courant de la semaine prochaine.