Zinedine Zidane, Cristiano Ronaldo et le Real Madrid vont très bien, merci pour eux. Guettés par les critiques, les Merengues ont répondu samedi avec une performance qui pourrait se révéler décisive en fin de saison : leur victoire dans le derby de Madrid leur offre neuf points d'avance sur l'Atlético Madrid. Et comme le FC Barcelone a concédé le nul contre Malaga plus tôt dans la journée, les Catalans sont eux pointés à 4 longueurs.
⚽️ #RMDerbi
— Real Madrid C. F. (@realmadrid) 19 novembre 2016
¡Noche para recordar en el derbi liguero frente al @Atleti!#RMLiga#HalaMadridpic.twitter.com/yjfo9uK0cE
Triplé pour CR7. Cristiano Ronaldo a lui répondu aux inquiets en s'offrant un triplé dans un des matches les plus attendus de la saison en Espagne. L'Atlético Madrid va bientôt abandonner le stade Vicente Calderon. Le Real a infligé aux supporters colchoneros un dernier camouflet dans leur enceinte mythique.
Cristiano Ronaldo, d'abord frustré par une parade exceptionnelle de Jan Oblak (12e), a mis la première gifle à la 23e minute de jeu, sur un coup-franc détourné par le mur. Pris à contre-pied, Oblak ne pouvait rien faire. Il s'est à nouveau montré impuissant sur un penalty obtenu et transformé par l'attaquant portugais (71e) puis lorsque Gareth Bale a offert le triplé à CR7 (77e).