La légende du football argentin Diego Maradona, furieux d'avoir vu la sélection albiceleste défaite par le Nigeria mardi en match amical de préparation à la prochaine Coupe du monde (4-2), a clairement laissé entendre qu'il aimerait revenir à la tête de la sélection.
"Il en va de notre prestige". Dirigée par Jorge Sampaoli, l'Argentine s'est qualifiée d'extrême justesse pour le Mondial 2018 en Russie et ses résultats ces derniers mois ont été assez médiocres. "Je suis furieux parce qu'il en va de notre prestige, mais les jeunes ne sont pas à blâmer. JE VEUX REVENIR !!!", a écrit le Pibe de Oro sur son compte Instagram.
Des statistiques flatteuses. Et pour appuyer son propos, Maradona a accompagné son message d'un tableau récapitulatif montrant les statistiques des sélectionneurs successifs de l'Argentine depuis 1978, quand elle avait remporté la Coupe du monde à domicile. Bien sûr, Maradona est à la première place de ce classement avec 75% de matches gagnés durant sa période à la tête de la sélection, entre 2008 et 2010. "Qui a gagné le plus ??... Tirons nos conclusions", a conclu la star, aujourd'hui entraîneur d'une équipe de deuxième division aux Emirats Arabes Unis.
Une défaite en absence de Messi. L'Argentine, sans Lionel Messi laissé au repos, menait 2-0 mais a sombré en seconde période avant d'être battue par le Nigeria mardi soir à Krasnodar, dans le sud de la Russie. Avec son maître à jouer, l'Albiceleste avait auparavant battu la Russie samedi lors de son précédent match de préparation (1-0).