Interrogé sur l'état de santé de Nabil Fekir, le président de l'Olympique Lyonnais s'était montré prudent, samedi soir : il n'était "pas impossible" que l'attaquant soit opéré du genou pour "nettoyer son articulation". Dimanche, le club a officiellement annoncé l'indisponibilité du joueur pendant trois semaines. Rappelé en équipe de France pour le match amical en Italie le 1er septembre, et surtout la rencontre en Biélorussie le 6, pour le coup d'envoi des qualifications pour le mondial, Nabil Fekir est donc forfait pour ces deux dates.
Nettoyage articulaire. Le Lyonnais va bien subir un nettoyage articulaire du genou droit. Le 4 septembre 2015, Nabil Fekir avait été victime d'une rupture du ligament croisé latéro-interne, d'une lésion du ligament latéral interne et d'une lésion du ménisque interne du même genou, lors d'une rencontre amicale face au Portugal (1-0) à Lisbonne. Il avait été opéré et était resté indisponible pendant huit mois.
Courage à @NabilFekir qui va subir lundi après-midi un nettoyage articulaire sous arthroscopie à son genou droit. #teamol
— Olympique Lyonnais (@OL) 28 août 2016