Alors que le numéro 10 de Zlatan Ibrahimovic semblait promis au prodige italien Marco Verratti, c'est un autre joueur arrivé d'Italie sous l'ère Leonardo qui succèdera au géant suédois.
Unai Emery a dévoilé le nom, dimanche. C'est en conférence de presse, après la victoire du PSG contre l'Inter Milan (3-1) à Seattle, que l'entraîneur du PSG Unai Emery a dévoilé le nom du nouveau numéro 10 du PSG. "Pastore a hérité de ce numéro parce que ça fait longtemps qu’il évolue au PSG. C’est un joueur à qui ce numéro va bien de par son travail et son poste", a-t-il expliqué dimanche.
Emery confirme en conférence de que Pastore portera le numéro 10 du PSG pic.twitter.com/52ey7Ukoib
— Matthieu Margueritte (@MattMargueritte) 24 juillet 2016
Zlatan avait plébiscité Verratti. Après avoir quitté le PSG en juin dernier, Zlatan n'avait pas tardé à refaire parler de lui en demandant clairement à ce que Marco Verratti porte le numéro 10 pour la saison à venir : "J’aimerais voir Verratti revêtir mon maillot. Il est arrivé comme un joueur, et lorsque je suis parti, c’était un joueur différent. C’est déjà une star", avait-il déclaré quelques jours avant le début de l'Euro 2016.