Le sélectionneur Didier Deschamps ne pourra pas compter sur Paul Pogba lors des prochaines rencontres de l'équipe de France, face à la Suède et la Croatie. Le milieu de Manchester United, élément essentiel des Bleus champions du monde en 2018, a été testé positif au coronavirus.
Une première pour l'immense espoir Camavinga
"Malheureusement il a effectué hier (mercredi) un test qui s'est révélé positif ce matin, je l'ai remplacé par Camavinga", a indiqué le technicien au moment de dévoiler sa liste pour les prochaines rencontres des tricolores. Le très jeune milieu défensif Eduardo Camavinga, 17 ans, se montre déjà étincelant avec le Stade Rennais.
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> Covid-19 : pourquoi la hausse du nombre de cas est plus forte que celle des hospitalisations
> ENQUÊTE - Coronavirus : vers une nouvelle pénurie de masques et de gants ?
> Face au rebond de l'épidémie de Covid-19, les centres de dépistage sont submergés
> Vacances : les grands-parents doivent-ils s'inquiéter de garder leurs petits-enfants?
> Coronavirus : les 5 erreurs à ne pas commettre avec votre masque
Les Bleus vont retrouver les terrains après une longue absence causée par la pandémie de coronavirus qui a notamment provoqué le report d'un an de l'Euro-2020. Leur dernier match remonte au 17 novembre, remporté en Albanie (2-0).
Rassemblement sous haute surveillance sanitaire
Les hommes de Didier Deschamps sont attendus lundi à leur centre d'entraînement de Clairefontaine, pour un rassemblement sous haute vigilance sanitaire. Ils joueront à Sölna contre la Suède le 5 septembre avant de recevoir la Croatie au Stade de France trois jours plus tard, pour leurs débuts en Ligue des nations.