Football : Raphaël Varane sort sur blessure et en larmes lors de Manchester United-Chelsea

Raphaël Varane
Raphaël Varane est sorti sur blessure à un mois de la Coupe du monde au Qatar. © ADRIAN DENNIS / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
À trois semaines de la Coupe du monde au Qatar, le défenseur Raphaël Varane s'est blessé au cours du match entre Chelsea et Manchester United, samedi, pour la 12e journée de Premier League, avant de quitter le terrain en marchant mais en larmes. Heureusement pour le joueur, cette blessure est "moins sérieuse que redoutée".

Le défenseur international français Raphaël Varane s'est blessé au cours du match entre Chelsea et Manchester United, samedi, pour la 12e journée de Premier League, avant de quitter le terrain en marchant mais en larmes, à trois semaines du Mondial au Qatar. Après avoir tenté d'intercepter une passe en profondeur vers Pierre-Emerick Aubameyang, peu avant l'heure de jeu, le pied du joueur a semblé se planter dans le sol et il s'est écroulé vers l'avant.

Un coup dur à un mois du premier match des Bleus au Qatar

Le joueur est resté un long moment le visage au sol et apparemment déjà conscient de la gravité de sa blessure, avant l'intervention des soigneurs. Il a refusé de sortir en brancard, faisant le tour du terrain en marchant apparemment normalement, mais le visage dans son maillot ou enfoui dans ses mains pour essuyer ses larmes.

 

Blessure "moins sérieuse que redoutée" pour Varane

La blessure à la cuisse droite subie samedi par Raphaël Varane avec Manchester United est "moins sérieuse que redoutée", indique dimanche à l'AFP une source proche du défenseur des Bleus, son indisponibilité étant évaluée entre trois et quatre semaines d'après la presse. L'IRM pratiquée dimanche s'est toutefois révélée "relativement positive", selon la source interrogée par l'AFP. Elle a confirmé une lésion aux ischios-jambiers (arrière de la cuisse) mais "moins sérieuse que redoutée", ce qui permet de "garder espoir" en vue du Mondial au Qatar.

 

Malgré l'accolade chaleureuse de son entraîneur Erik Ten Hag quand il a atteint l'entrée des vestiaires, c'est la tête basse qu'il est entrée dans le tunnel réservé aux joueurs.

Cette blessure est un gros coup dur pour Varane qui restait sur des belles prestations avec les Red Devils. À un mois du premier match de l'équipe de France au Qatar, contre l'Australie, et malgré sa réaction qui semble laisser peu d'espoir, les résultats des premiers examens pour le vice-capitaine des Bleus seront scrutés avec anxiété par le sélectionneur Didier Deschamps et son staff.