Gareth Southgate a été nommé sélectionneur de l'équipe d'Angleterre pour quatre ans, jusqu'à l'Euro 2020, après avoir officié pendant quatre matches à titre d'intérimaire, a annoncé la Fédération anglaise (FA) mercredi. "Il a très bien fait pendant ces quatre matches pendant lesquels il était en poste, et il nous a impressionné pendant les entretiens. Gareth est un superbe ambassadeur pour tout ce qui importe à la FA, c'est un superbe tacticien et un leader", a déclaré le président de la FA, Greg Clarke, dans un communiqué.
With 57 caps for the #ThreeLions and 32 games in charge of the U21s, @GarethSouthgate is now the #England manager: https://t.co/PGSnkJycVy
— England (@England) November 30, 2016
Deux victoires et deux nuls. Southgate a remplacé Sam Allardyce, renvoyé en septembre au bout de 67 jours seulement de mandat après avoir été piégé par des journalistes en train de se vanter de connaître les moyens de contourner les règlements sur les transferts. Lors de son intérim, l'Angleterre s'est imposée face à Malte (2-0) et à l'Écosse (3-0) et a ramené un match nul de Slovénie (0-0), le tout en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Enfin, le 15 novembre dernier, l'équipe aux Trois Lions avait été tenue en échec par l'Espagne en amical (2-2).