Trois jours après le match nul décroché in extremis à l'aller, André-Pierre Gignac et les Tigres de Monterrey se sont inclinés 2-1 contre Guadalajara dimanche en finale retour du championnat de clôture 2017 au Mexique.
Gignac refuse de recevoir sa médaille. À la fin du match, Gignac a refusé de recevoir sa médaille de finaliste, se tenant à l'écart de ses coéquipiers.
Au match aller, le Français avait permis aux Tigres d'arracher le nul 2-2 en inscrivant un doublé dans les cinq dernières minutes. Mais ce dimanche, l'ancien Marseillais est resté muet malgré plusieurs occasions.
Troisième finale de championnat pour Gignac. Les Chivas de Guadalajara ont ouvert le score dès la 17ème minute grâce à Alan Pulido avant de creuser l'écart en deuxième période (70ème) par José Juan Vasquez. L'Argentin Ismael Sossa a réduit la marque en fin de match pour les Tigres.
Après plus de dix ans d'attente, Guadalajara, qui avait déjà remporté la Coupe du Mexique en avril, décroche ainsi son douzième titre de champion. Depuis qu'il évolue au Mexique, Gignac disputait sa troisième finale de championnat. Il avait remporté le titre en 2015 et en 2016.