L'attaquant ghanéen André Ayew va devoir faire face à "une longue période d'indisponibilité" en raison d'une blessure à la cuisse contractée lundi lors du match face à Chelsea en Championnat d'Angleterre, a annoncé son club de West Ham mercredi.
Absent pour quatre mois ? "Pour l'instant, il est trop tôt pour donner un calendrier sur un retour potentiel mais André va avoir une longue période d'indisponibilité", a déclaré le médecin du club Stijn Vandenbroucke. En revanche, Jack Sullivan, le fils du président de West Ham David Sullivan, a lui déclaré sur Twitter : "nous sommes dévastés par l'absence d'Ayew pour au moins 4 mois. Il a besoin d'être opéré". "Il souffre d'une blessure importante et il est très important que nous ne tirions pas de conclusions hâtives et que nous ayons le bon diagnostic avec les meilleurs spécialistes", a tempéré Stijn Vandenbroucke.
Recruté cet été. L'international ghanéen a rejoint West Ham cet été en provenance de Swansea pour une somme record de 24 millions d'euros pour le club de Londres. L'année dernière, il avait inscrit 12 buts lors de sa première saison en Premier League.