Une bagarre entre des joueurs uruguayens et vénézuéliens a eu lieu samedi soir à leur hôtel de Suwon, en Corée du Sud, à la veille de la finale de la Coupe du monde des moins de vingt ans. "Nous pouvons confirmer qu'il y a eu un incident", a réagi une porte-parole de la Fifa. "Nous regrettons cet incident. La Fifa est toujours en faveur du fair-play, que ce soit sur le terrain ou en dehors", a-t-il ajouté. Le Venezuela a éliminé l'Uruguay jeudi en demi-finale de ce Mondial U20 et jouera la finale contre l'Angleterre dimanche.
Insultes et coups de poing. "La Fifa mène actuellement une enquête afin de recueillir tous les faits pertinents relatifs à cette affaire", a ajouté l'organisation un peu plus tard. Selon un témoin, l'altercation, survenue dans le hall du Ramada hôtel de Suwon, a commencé vers 21h par de simples insultes et s'est vite transformée en un échange de coups de poing entre plusieurs membres des deux délégations.
Intervention de la police. La police sud-coréenne a mis une dizaine de minutes à arriver. L'AFP a pu constater par la suite la présence d'une vingtaine de policiers sur place pour ramener le calme. Vers minuit, la plupart des policiers avaient quitté les lieux. Deux membres des forces de l'ordre étaient encore présents dans le hall et deux autres devant l'hôtel.