Le patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, estime que son sport pourrait attirer plus de fans s'il abandonnait le format d'une seule course pour le remplacer par deux courses plus courtes, a-t-il affirmé dans une interview au Sunday Times parue dimanche. "Les gens ont une capacité d'attention beaucoup plus courte et beaucoup de sports envisagent de raccourcir le format de leurs compétitions", a affirmé le milliardaire anglais.
Attirer sponsors, diffuseurs et téléspectateurs. "Les audiences télévisées ont augmenté pour le Grand Prix du Brésil. On avait une course longue avec une grosse pluie et plusieurs crashs, mais cela a impliqué qu'on ait deux départs à cause du drapeau rouge et les gens se sont mis devant leur télé", a-t-il expliqué. "Nous devons revoir le concept traditionnel d'une seule longue course. Deux courses de 40 minutes avec une pause de 40 minutes au milieu où les pilotes pourraient être interviewés, les voitures retravaillées, attirerait plus de téléspectateurs, de diffuseurs, de sponsors, et les annonceurs adoreraient ça", a ensuite détaillé Ecclestone.
Le patron de la F1 a cependant fait part de son scepticisme quant à la possibilité d'un tel changement. "Je ne sais pas si nous en avons le courage", a-t-il estimé