La défense en chantier, l’attaque sans Griezmann : France-Cameroun ne manquait pas d’enjeux. Mais pour ce premier match amical, une autre prestation était très attendue. Celle de Grégoire Margotton, l’ancien journaliste de Canal +, qui a commenté sa première rencontre de l’équipe de France sur TF1. Le hasthag #Margotton a même été un des sujets les plus discutés sur Twitter pendant le match. Et force est de constater que le remplaçant de Christian Jeanpierre a fait l’unanimité sur les réseaux sociaux.
Dès sa prise d’antenne, Grégoire Margotton a ravi les téléspectateurs. Certains n’hésitant pas à le comparer à des voitures de luxe. Rien que ça :
.@gregmargotton, avant-match parfait, c'est la Rolls Royce du comm' ce mec !! #FRACAM
— Jérôme (@Jerome_Lacroix) 30 mai 2016
Cruel pour Christian Jean-Pierre, mais l’ancien journaliste de Canal + a visiblement rapidement fait oublier son prédécesseur :
Margotton redonne envie de regarder un match sur TF1.
— Fabrice Auclert (@fauclert) 30 mai 2016
Pour certains, comme l’humoriste et acteur Ahmed Sylla, le nouveau commentateur de TF1, ce n’est que du bonheur :
Qu'est ce que c'est bon d'entendre Margotton sur tf1
— Ahmed Sylla (@Ahmed_Sylla) 30 mai 2016
Mais un match sur TF1 ne serait rien sans les fameuses questions “à 10.00 euros” ou pour “gagner une voiture”. Alors entendre Margotton inciter les téléspectateurs à appeler ou à envoyer des SMS surtaxés, forcément, ça fait bizarre. Mais ça n’altère pas le bonheur de certains :
J'allume la télé, je mets #FRACAM et je tombe sur Grégoire Margotton qui pose la question Minitel du jour. Je suis en PLS.
— Grégory Ascher (@GregoryAscher) 30 mai 2016
Mais heureux
Mais puisque sur Twitter, personne ne fait vraiment l’unanimité totale, on vous a dégoté un tweet (un peu) méchant contre le tout nouveau commentateur de TF1. On vous promet, on a vraiment cherché un moment avant de trouver :
bon dsl mais margotton jsuis pas fan il parle pr rien dire
— saul specter (@Antoineibrhh) 30 mai 2016
Bon, allez, on l'avoue : nous aussi, on l'a trouvé très bon, Grégoire.