L'Équipe de France féminine dispute ce samedi soir à Beauvais son premier match de préparation pour l'Euro, qui commencera le 6 juillet en Angleterre, contre le Cameroun. Les Françaises, quarts de finalistes de la dernière Coupe du monde, font partie des favorites de l’Euro grâce à leur attaque de feu.
L’équipe de France féminine joue ce samedi soir à Beauvais son premier match de préparation pour l'Euro contre le Cameroun. La compétition démarrera le 6 juillet prochain en Angleterre. Cette rencontre sera l'occasion pour les Françaises de prendre confiance avant la compétition où elles espèrent aller le plus loin possible, notamment après avoir vécu quelques remous en interne.
"Les matchs amicaux en Équipe de France, ça n'existe pas"
Les Bleues ont retrouvé de la sérénité et de la cohésion : Amandine Henry et Eugénie le Sommer qui avaient critiqué le management de la sélectionneuse, n’ont pas été retenu par Corinne Diacre pour cet Euro. Depuis le début de la préparation, avec notamment un stage à Anglet puis à Clairefontaine, les joueuses affichent un grand sourire.
Elles abordent cette rencontre face au Cameroun comme un test en vue du prochain Euro. "Les matchs amicaux en Équipe de France, ça n'existe pas", lance la milieue Kenza Dali. "C'est toujours la même émotion, c'est le maillot Bleu. On a un beau football, qui attaque. C'est un football avec de la vitesse, qui est très attractif, donc oui, on aime ça", ajoute la joueuse d'Everton.
Les Françaises veulent enfin gagner une compétition internationale
Les Bleues, 3ème nation mondiale, possèdent en effet une attaque de feu avec notamment Marie-Antoinette Katoto qui enchaine les buts. Les Françaises, quarts de finalistes de la dernière Coupe du monde, font partie des favorites de l’Euro confirme le président de la fédération Noël le Graët : "Si on ne gagne pas cette année, ce sera plus difficile encore dans l'avenir", estime-t-il.
Après le Cameroun, les bleues de Corinne Diacre affronteront le Vietnam vendredi prochain à Orléans avant de s’envoler en Angleterre pour l'Euro.