A l'occasion du premier match de préparation de l'équipe de France de foot pour l'Euro 2020, face au pays de Galles ce mercredi soir à Nice (21h05), la chaîne TF1 a lancé une opération originale : permettre aux supporters des Bleus d'encourager leur équipe à distance grâce à une banderole géante.
Plus de 1.500 messages de supporters envoyés sur les réseaux sociaux ont été imprimés sur une énorme banderole. Elle sera exposée sur les tribunes vides de l'Allianz Riviera de Nice. Le match se déroulera en effet à huis clos en raison du couvre-feu de 21 heures. Cette rencontre sera également l'occasion de revoir l'attaquant madrilène Karim Benzema en équipe de France, plus de cinq ans après son dernier match avec les Bleus à Nice (victoire 4-0 contre l'Arménie).
TF1 et M6 diffuseurs des Bleus à l'Euro
Pour rappel, TF1 se partagera les droits des matches de l'équipe de France avec M6. La première chaîne diffusera 12 rencontres au total, dont les tant attendues Hongrie-France et Portugal-France en phase de groupes. Elle aura trois huitièmes de finale dont celui des Bleus, deux quarts de finale et le premier choix de la demi-finale.
Sa concurrente en clair, M6, retransmettra le premier match des Bleus contre l'Allemagne, le 15 juin. La chaîne diffusera 11 matches en tout, notamment le quart de finale avec les Bleus s'ils sont qualifiés, et la finale, espérons-le avec l'équipe de France.
La chaîne qatari beIN Sports diffuse quant à elle l'intégralité des matches de l'Euro 2020, dont ceux des Bleus.