Depuis le départ de Pep Guardiola pour Manchester City, Franck Ribéry se lâche. Le footballeur français n'y est pas allé de main morte avec son ancien entraîneur Pep Guardiola, lors d'une tournée aux Etats-Unis, jugeant qu'il "manquait d'expérience" et affirmant se sentir "libéré" et "motivé" avec le nouveau coach des Bavarois Carlo Ancelotti, rapportent jeudi les médias allemands.
"Il parle trop." Au magazine allemand Sport Bild, le Français s'est montré plutôt convaincu dans ses critiques contre Pep Guardiola, désormais entraîneur de Manchester City: "Parfois, il parle trop, le football est pourtant très simple". Ribéry a regretté en particulier de ne pas avoir été titularisé d'entrée, tout comme Thomas Müller, comme titulaire dans l'attaque du Bayern lors de la demi-finale de Ligue des Champions perdue au printemps 0-1 à Madrid contre l'Atletico. "Tu ne peux pas te permettre d'erreur en demi-finale de Ligue des Champions, tu dois avoir les grands noms sur le terrain", a dit l'attaquant de 33 ans, dont le contrat au Bayern se termine à l'été 2017.
Ancelotti encensé. En marge d'un match amical mercredi soir à Chicago perdu aux tirs aux buts par le club munichois contre l'AC Milan, Franck Ribéry a au contraire tressé les louanges du successeur de Guardiola, Carlo Ancelotti, "vraiment un bon entraîneur, une grande personnalité, une bonne personne". L'Italien apporte aux joueurs "ce qui nous a un peu manqué à nous autres joueurs auparavant", a ajouté l'ancien international français. Ancelotti est "depuis longtemps entraîneur et totalement différent" du Catalan, qui lui "n'a pas encore une longue carrière en tant qu'entraîneur, il est jeune", a-t-il ajouté, se disant "libéré" et à nouveau "motivé" sur le terrain.