Il avait vibré lors du deuxième but d'Antoine Griezmann face à l'Allemagne en demies, en poussant de joie Noël Le Graët, présent à ses côtés en tribunes. Au micro de M6, François Hollande a prévu de remettre ça pendant la finale Portugal-France, dimanche au Stade de France.
"C'est déjà une victoire pour la France". "Je vais secouer Noël Le Graët", a-t-il plaisanté, avant d'estimer qu'il s'agissait, même avant le match, d'une "victoire pour la France parce qu'il y a eu une très belle organisation". "Il y a eu dans les villes qui ont accueilli l'épreuve une très grande ambiance et une parfaite organisation", a-t-il expliqué, citant en particulier la sécurité. "Je voudrais remercier tous ceux qui s'y sont dévoués, les supporters, tous ceux qui ont permis cette organisation, les bénévoles et le forces de sécurité", a enchaîné le président.
"Je dédie cette finale à Manuel Dias". François Hollande a par ailleurs "dédié ce match" à Manuel Dias, un Franco-Portugais tué le 13 novembre par l'explosion d'un kamikaze près du Stade de France, première victime des attaques qui ont fait 130 morts ce jour-là, et auquel son fils a rendu hommage dimanche, à quelques heures du coup d'envoi.