L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) sera en pole position du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, dimanche à Hockenheim, après avoir signé samedi le meilleur temps des qualifications, devant son coéquipier Lewis Hamilton.
Rosberg devant son public. Avec un meilleur tour en 1 min 14 sec et 363/1000, Rosberg, déjà meilleur temps des trois séances d'essais libres, a devancé Hamilton de 107 millièmes de seconde, devant son public. C'est la 27e pole position de Rosberg en F1, la deuxième d'affilée après la Hongrie, acquise grâce à un tour parfait en fin de Q3. Lancé en fin de séance pour tenter de faire mieux, Hamilton, après un premier secteur où il comptait un dixième d'avance sur l'Allemand, a bloqué ses roues dans le deuxièmee secteur et n'a pas réussi ensuite à rattraper le temps perdu dans la troisième portion du circuit.
Red Bull en deuxième ligne. Derrière les Flèches d'Argent, intouchables, la deuxième ligne sera occupée par les Red Bull de Daniel Ricciardo et Max Verstappen qui ont encore battu, en performance pure, les Ferrari de Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel, seulement sixième devant ses fans venus nombreux de sa ville natale, Heppenheim, à 47 km d'Hockenheim.