Kostas Filippidis, champion du monde de saut à la perche en salle 2014, poursuit en justice l'État grec, propriétaire du stade olympique d'Athènes. Il lui demande 530.000 euros de dommages et intérêt, après s'être blessé dans cette enceinte à l'entraînement, à cause d'un trou dans la piste d'élan, ont annoncé lundi les avocats du perchiste.
530.000 euros de dommages et intérêts. L'athlète de 30 ans, qui s'est blessé au genou gauche lors d'un entraînement le 19 juin, demande aux propriétaires du stade 530.000 euros de dommages et intérêts pour le préjudice causé, a plaidé l'avocat Vassilis Chirardis au Tribunal d'Athènes. "La grave blessure occasionnée l'a tenu éloigné des stades à une période cruciale pour lui, pendant laquelle il a manqué trois importantes réunions internationales", a précisé l'avocat.
Un trou déjà signalé. Celui-ci a rappelé devant les juges que son client et son entraîneur Dimitris Kyteas avaient prévenu à plusieurs reprises le personnel du stade de la présence de ce trou sur la piste d'élan dans la salle d'entraînement du stade. Propriété de l'État, le stade olympique d'Athènes a été le théâtre des épreuves d'athlétisme des JO-2004.