Handball : "pas mal de gens ont dit que les filles ne savent pas gagner", glisse Alexandra Lacrabère

"C'est extraordinaire", a commenté Alexandra Lacrabère après la victoire des Bleues face à la Russie, dimanche. © AFP
  • Copié
avec AFP

L'arrière droite de l'équipe de France a estimé que son équipe avait "écrit l'histoire" en battant la Russie en finale de l'Euro de handball, dimanche à Paris. 

"C'est extraordinaire". Après la victoire de son équipe en finale de l'Euro de handball face à la Russie, Alexandra Lacrabère a laissé éclater sa joie, dimanche soir. "Avant le match, je ne pensais pas qu'on avait vraiment réalisé. C'est fou ce qu'on a fait !" a commenté l'arrière droite de l'équipe de France au micro de beIN Sports.

"On est fortes parce qu'on joue en équipe". "En plus, on perd Allison Pineau", a poursuivi la Française, faisant référence à l'expulsion de la joueuse, accusée d'avoir visé la tête de la gardienne russe sur un penalty. "Mais on a su se multiplier, on a écrit l'histoire", a conclu Alexandra Lacrabère. Et de glisser : "Pas mal de gens ont dit que les filles ne savaient pas gagner. Là, on a montré qu'on savait gagner. On est fortes parce qu'on joue en équipe." 

"Tout bascule, on peut tout perdre". "C'est sans doute l’événement le plus incroyable de ma carrière", a commenté sur la même chaîne le sélectionneur de l'équipe de France Olivier Krumbholz, juste après le titre des Bleues. "On les a étouffées. On a maîtrisé : on fait un match sérieux en attaque et sérieux en défense. Ce titre est peut-être plus fort car il est décroché à domicile. Surtout avec ce moment où tout bascule, où on peut tout perdre... Mais on a fini par prendre l'ascendant mental."