L’histoire d’Hatem Ben Arfa au PSG débute sur les chapeaux de roue. Présenté à la presse lundi après l'annonce de son transfert, l’ancien Niçois a déjà réussi à faire parler de lui, proposant plusieurs petites phrases mémorables en à peine un quart d’heure de conférence de presse.
- L’Euro ou le PSG ?
Non retenu sur la liste de Didier Deschamps pour l’Euro 2016, Hatem Ben Arfa n’a apparemment pas eu beaucoup de mal à se remettre du choix du sélectionneur français. "Si on m'avait donné le choix entre faire l'Euro ou aller au PSG, je serais allé au PSG", a-t-il déclaré. Une petite pointe d’amertume, Hatem ? Il faut croire que non, même pas. "Ce n'est pas une revanche mais c'est bien d'être ici", a maintenu le joueur de 29 ans.
[VIDEO] Ben Arfa : "L'Euro ou le PSG ? Je préfère aller au PSG" https://t.co/I5GmOp8LP3
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 4 juillet 2016
- Numéro 21, la dédicace
Concernant le numéro qu’il portera sous les couleurs du PSG, Hatem Ben Arfa a encore été magique. Après avoir gentiment refusé le numéro 10, le natif de Clamart a regardé les numéros qu’il restait, avant de porter son choix sur le 21. Pourquoi ? "Comme j’aime beaucoup (la chaîne de télévision) L’Equipe 21, j’ai opté pour ce numéro." Un bel hommage à nos confrères.
Merci Hatem Ben Arfa, c'est trop gentil ! pic.twitter.com/jjdlc0He04
— L'ÉQUIPE 21 (@lequipe21) 4 juillet 2016
- "Oui, bien sûr"
Il faut croire que HBA ne voulait pas rester trop longtemps devant les journalistes ce lundi, en témoignent ses réponses ultra-courtes. La meilleure d’entre elles est sans aucun doute celle qui concerne son potentiel de progression. A la question "ce club peut-il vous aider à devenir l’un des trois à cinq meilleurs joueurs du monde ?" Réponse : "Oui, bien sûr." Suivi d’un silence d’une dizaine de secondes. Tout simplement. On commence à se demander si le néo-Parisien ne s’est pas passé la compilation des meilleures punchlines de Zlatan Ibrahimovic avant son point presse.
On s'en souviendra de cette réponse d'Hatem Ben Arfa lors sa 1ère conférence de presse au #PSG ! pic.twitter.com/yj1nLQxVrm
— AllezParis (@allezparisfr) July 4, 2016
Il est un peu stressé le Hatem, peut-être dépassé par le nbre de journalistes présents. Mais garde une sacrée fraicheur. @Europe1Sport
— Julien Froment (@JulienFroment) 4 juillet 2016