Zlatan Ibrahimovic, sans égal au niveau de l'ego, s'est félicité jeudi, sans rire, d'avoir "placé la France sur la carte" du foot mondial, devant la presse de son pays, alors qu'il prépare avec la Suède un match de barrage de l'Euro-2016 contre le Danemark. "J'ai placé la Suède sur la carte et maintenant j'ai aussi placé la France sur la carte mondiale, j'en suis très heureux", a lancé l'attaquant du Paris SG.
Interrogé sur une éventuelle baisse de forme, "Ibra", qui à 34 ans vient de rejoindre la tête du classement des buteurs en championnat de France (9, à égalité avec Benjamin Moukandjo, joueur de Lorient) a là encore répondu avec sa légendaire modestie: "J'ai joué 13 matches (toutes compétitions confondues), j'ai neuf buts et cinq passes décisives au compteur. Mes stats sont meilleures qu'avant alors que je vieillis et que je baisse en régime. Qu'est-ce que ce serait si j'étais bon et jeune..."
Ibrahimovic, auteur de 8 buts en matches qualificatifs pour l'Euro-2016 (pour un total record de 59 en 109 sélections), joue samedi à domicile à Solna (20H45) face au Danemark en barrage aller. Le match retour se disputera le 17 novembre à Copenhague avec à la clé une place à l'Euro qui se disputera en France (10 juin - 10 juillet). Ce serait sans doute le dernier grand rendez-vous international d'Ibra, incapable de se qualifier avec la Suède pour le dernier Mondial au Brésil.