La star du football suédois Zlatan Ibrahimovic a affirmé dans un entretien publié jeudi soir qu'il tournerait volontiers un film sur sa vie, citant comme exemple la série des Rambo, et lançant l'idée de 10 épisodes.
"Il faut que je contrôle". "Il y a des discussions, ça oui, mais rien n'est acté", a répondu le buteur du Paris Saint-Germain à un journaliste du quotidien des affaires suédois Dagens Industri qui l'interrogeait sur un projet de "biopic". "Plusieurs autres gens font des films sur moi, il y a beaucoup de rapaces qui gagnent de l'argent sur mon nom, sur ma vie. (...) Mais il est bien clair que si le sujet c'est moi, alors il est évident qu'il faut que je contrôle. Quand je mène à bien quelque chose c'est authentique, ce n'est pas un type qui va pêcher une histoire qui n'est même pas vraie", a-t-il poursuivi.
"Ibracadabra". "Il y a des discussions en cours. On peut faire beaucoup de films sur moi. C'est comme Rambo I à V, on peut faire Ibracadabra 1 à 10", a-t-il estimé. Ibrahimovic, dont l'autobiographie rédigée par le journaliste et romancier David Lagercrantz (Moi, Zlatan Ibrahimovic) a connu un immense succès, a déjà été le sujet de deux documentaires qui ont reçu un bon accueil : Ibrahimovic, de Rosengard avec plus d'un but, qui racontait ses origines dans un quartier défavorisé de Malmö, et Le jeune Zlatan, sur son ascension dans son premier club après Malmö, l'Ajax Amsterdam.