La chanteuse lyrique Farrah El-Dibany interprêtera "la Marseillaise" ce dimanche à Doha, avant le début du match qui opposera les Bleus à l'Argentine. La chanteuse égyptienne est connue pour avoir chanté lors de la réélection d'Emmanuel Macron le 24 avril dernier au Champ de Mars.
Décorée chevalière des Arts et des Lettres
Mezzo-soprano, la jeune femme, diplômée de l'Académie de musique Hanns Eisler à Berlin, a intégré l'opéra de Paris en 2016. Elle a remporté de nombreux prix et a été décorée chevalière de l'ordre des Arts et des Lettres en avril dernier.
INFO @Europe1 : la chanteuse égyptienne Farrah El-Dibany interprètera la Marseillaise pour la finale de la Coupe du monde à Doha. C'est elle qui avait chanté le 24 avril pour la réélection d'Emmanuel Macron. @donatvidalrevel@KARLOLIVE@Cyril_Mourin@Europe1Sport1
— Jacques Vendroux (@JacquesVendroux) December 17, 2022
La finale du Mondial aura lieu ce dimanche à 16 heures au stade Lusail de Doha. Tous les regards seront donc tournés vers le pays, où l'Argentin Lionel Messi pourrait soulever sa première Coupe du monde.
>> Retrouvez le Journal de la Coupe du monde 2022 tous les jours sur Europe 1, radio officielle
Du côté des Bleus, qui pourraient quant à eux décrocher leur troisième étoile, l'inquiétude persiste après que plusieurs joueurs sont tombés malades à cause d'un virus. La présence de Raphaël Varane et d'Ibrahima Konaté sur le terrain reste notamment incertaine.