On ne remplace pas Cristiano Ronaldo. Du moins selon Cristiano Ronaldo lui-même. Alors quand Zinédine Zidane, son entraîneur au Real Madrid, l’a rappelé sur le banc de touche à 20 minutes de la fin du match contre Las Palmas, samedi, l’attaquant portugais n’a pas masqué sa colère. Depuis le bord du terrain, les insultes ont fusé, à en croire le décryptage minutieux opéré par les télévisions et les médias espagnols.
Todo lo que dijo Cristiano en el banquillo tras el cambio de Zidane https://t.co/aeSvwwZC8l
— Deportes Cuatro (@DeportesCuatro) 26 septembre 2016
"Pourquoi moi ?" Au moment de quitter la pelouse, Ronaldo salue Zidane sans un mot. C’est ensuite qu’il se lâche. "Sa mère la p***", peut-on notamment lire sur les lèvres de la star merengue. La télévision espagnole lui attribue quelques "Va te faire foutre" du meilleur effet, et cette interpellation auprès d’un assistant de Zidane : "Pourquoi moi ? Je fais tout pour obtenir le 2-1, fait chier."
Buteur acharné, bien lancé pour décrocher un quatrième Ballon d’Or en janvier après avoir remporté l’Euro de football et la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo supporte mal la critique. Son remplaçant, Lucas Vazquez, n’a pas donné raison à Zidane : alors que le Real avait pris l’avantage sur un but de Karim Benzema juste avant la sortie de Ronaldo, les Madrilènes ont fini par concéder le nul (2-2). Mais le Portugais, touché au genou lors de la finale de l'Euro et seulement auteur d’un but en quatre matches, aurait-il fait mieux ?