Carlo Ancelotti, dont le nom a été évoqué pour prendre en main l'équipe d'Italie, a répondu dimanche sur la Rai qu'il n'était pas intéressé par le poste et qu'il préférait continuer à "entraîner en club".
"Je veux encore entraîner en club". "La fédération m'a contacté pour le rôle de sélectionneur, mais je ne veux pas changer de métier", a déclaré le technicien dans la soirée lors de l'émission Domenica Sportiva. "Ce serait un rêve pour moi de m'asseoir sur le banc de la Nazionale, mais être entraîneur est une chose et être sélectionneur en est une autre. Je veux encore entraîner en club", a ajouté l'ancien coach du Bayern Munich, qui a également dirigé Chelsea, le Real Madrid, la Juventus Turin, l'AC Milan ou encore le PSG.
Une place vacante. L'Italie n'a plus de sélectionneur depuis que Gian Piero Ventura a été remercié début novembre après l'échec de la Nazionale en barrage d'accession à la Coupe du Monde. Ancelotti, triple vainqueur de la Ligue des Champions en tant qu'entraîneur, était le premier choix du président démissionnaire de la fédération Carlo Tavecchio.
"Le football italien a des problèmes sérieux et je ne crois pas être capable de les résoudre tout seul. Comme d'habitude, on rejette la faute sur l'entraîneur mais ça ne marche pas comme ça. Il y a un problème structurel. Par exemple, pourquoi est-ce que nous sommes le seul pays d'Europe dont les stades ne sont pas au niveau et sont à moitié vides ? Ça n'est quand même pas la faute de Ventura", a estimé Ancelotti.