Italie : le Français Tiémoué Bakayoko cible d'un chant raciste en plein match

Le milieu de terrain français Tiémoué Bakayoko a été la cible d'un chant raciste de la part des supporters de la Lazio Rome en plein match. © MIGUEL MEDINA / AFP
  • Copié
avec AFP

"Cette banane est pour Bakayoko", a retenti au sein des Ultras de la Lazio Rome à l'encontre du milieu de terrain français de l'AC Milan Tiémoué Bakayoko mercredis, selon une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Le milieu de terrain français de l'AC Milan, Tiémoué Bakayoko, a été la cible d'un chant raciste entonné par des supporters de la Lazio Rome, selon une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux et a été reprise par plusieurs médias italiens jeudi.

"Cette banane est pour Bakayoko"

Sur cette courte vidéo, on entend les supporters chanter "Cette banane est pour Bakayoko". Même si rien ne permet de les dater, ces images ont, selon plusieurs médias sportifs italiens, été tournées mercredi lors du match en retard de la 25ème journée de Série A remporté par la Lazio Rome contre l'Udinese. La vidéo a été filmée au sein du virage Nord du Stade Olympique de Rome, où sont réunis les groupes Ultras de la Lazio.

Bakayoko, prêté cette saison à l'AC Milan par Chelsea, est au cœur d'une polémique depuis quelques jours pour avoir "chambré" Francesco Acerbi, défenseur de la Lazio, en montrant son maillot aux tifosi milanais après la récente victoire des rossoneri face aux Romains en championnat.

Un épisode raciste de plus 

Cet épisode raciste vient s'ajouter à d'autres cas récents dans le football italien et européen. Il y a deux semaines à peine, le Français Matuidi et l'Italien Moise Kean avaient ainsi été la cible de cris de singe lors d'un match disputé à Cagliari avec la Juventus Turin. Les instances disciplinaires du football italien travaillent toujours sur ce dossier. En décembre, l'Inter Milan avait été sanctionné de deux matches à huis clos après d'autres cris de singe, ayant visé Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais de Naples.