Le procureur de la République d'Udine a annoncé lundi l'ouverture d'une information judiciaire après le décès du footballeur italien Davide Astori, pour lequel une autopsie sera réalisée mardi, avant des obsèques jeudi, à Florence.
Son corps ramené à Florence mercredi. "La Fiorentina et la famille de Davide vous informent que l'autopsie sera effectuée demain. (...) Les funérailles se dérouleront à Florence jeudi (à 10 heures) dans la basilique de Santa Croce", indique la Fiorentina dans un message sur son compte Twitter publié lundi. Le corps du joueur sera ramené mercredi à Florence. Une chapelle ardente sera installée au Centro tecnico Federale di Coverciano.
La Fiorentina e famiglia di Davide informano che l'autopsia sarà eseguita domani.
— ACF Fiorentina (@acffiorentina) 5 mars 2018
Davide tornerà a Firenze mercoledì dove,presso il Centro tecnico Federale di Coverciano,sarà allestita la camera ardente.
I funerali saranno a Firenze giovedì (ore 10) nella Basilica di Santa Croce. pic.twitter.com/ZFp6oa8gny
L'ouverture "obligatoire" de la procédure. "Nous avons ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire, pour l'instant contre X", a expliqué un peu plus tôt le procureur Antonio de Nicolo à la radio Rai. Il a précisé que l'ouverture de cette procédure était "un acte obligatoire".
"De causes naturelles". Davide Astori, international italien et capitaine de la Fiorentina, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche dans une chambre d'hôtel à Udine, où son équipe aurait dû jouer dimanche un match de la 27ème journée de Serie A. "Il semble que le joueur soit décédé par arrêt cardio-circulatoire de causes naturelles", a déclaré dimanche Antonio de Nicolo.