A la tête de la FIA depuis 2009, Jean Todt n'a pas à eu à affronter de candidat, comme cela avait été déjà le cas en 2013.
Le Français Jean Todt a été réélu vendredi à Paris à la présidence de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), pour un troisième et dernier mandat de quatre ans.
En poste depuis 2009. A la tête de la FIA depuis 2009, Jean Todt, 71 ans, n'a pas à eu à affronter de candidat, comme cela avait été déjà le cas en 2013. Au cours de ses deux premiers mandats, le Français a notamment contribué à relancer le Championnat du monde d'endurance (WEC), qui souffre néanmoins du retrait de Porsche et d'Audi, et a soutenu la création du championnat de Formule E, disputé par des monoplaces 100% électriques, qui connaît un succès grandissant.
Il a aussi validé en janvier 2017 l'achat des droits commerciaux de la Formule 1 par le groupe américain Liberty Media, qui tente de redonner un nouveau souffle à la discipline reine du sport automobile. Né le 25 février 1946 à Pierrefort (Cantal), Jean Todt a commencé sa carrière en rallye, une discipline dans laquelle il a été vice-champion du monde en 1981 en tant que co-pilote de Guy Fréquelin.