Jeux paralympiques : le nageur Ugo Didier remporte la première médaille d'or française

© HERVIO Jean-Marie / KMSP / KMSP via AFP
  • Copié
avec AFP / Crédits photo : HERVIO Jean-Marie / KMSP / KMSP via AFP , modifié à
Déjà une première médaille d'or pour la délégation française aux Jeux paralympiques de Paris 2024 ! Le para-nageur Ugo Didier s'est imposé sur l'épreuve du 400 m nage libre dans le bassin de Paris-La Défense Arena, dans une ambiance survoltée.

Le Français Ugo Didier a décroché jeudi après-midi la première médaille d'or française, sur le 400 m nage libre en catégorie S9, aux Jeux paralympiques de Paris. Dans une ambiance survoltée, le para-nageur de 22 ans a bouclé la distance en 4 min 12 sec 55, terminant juste devant l'Italien Simone Barlaam et l'Australien Brenden Hall.

L'équipe de France de para-natation ambitieuse

Ugo Didier faisait partie des favoris pour une médaille au sein d'une équipe de France de para-natation ambitieuse, portée également par un autre nageur de 22 ans, Alex Portal. Devenu à 17 ans seulement champion du monde du 100 m dos, l'étudiant toulousain a déjà participé aux Jeux paralympiques de Tokyo où il avait décroché une médaille d'argent et une de bronze. Il s'offre à Paris son tout premier titre.

Ugo Didier participera à plusieurs autres épreuves. Il prendra le départ du 50 m nage libre lundi, du 100 m dos mardi et du 200 m quatre nages jeudi. La France a une autre grande chance de monter sur le podium au cours de la soirée avec Alex Portal, qualifié pour le 100 m papillon en catégorie S13, réservée aux personnes malvoyantes.