Près d'un tiers des billets d'entrée pour les JO-2016 à Rio qui auront lieu du 5 au 21 août sont encore disponibles, ont déclaré mercredi les organisateurs du Comité Rio2016, précisant toutefois que les ventes étaient "en avance sur les objectifs".
1,7 million de billets. "Nous avons vendus plus de 70% des tickets disponibles et sommes en avance sur nos objectifs de recette", a déclaré un porte-parole du Comité. "Notre but est de vendre tous les tickets (il en reste environ 1,7 million, ndlr) et de nouveaux tickets entrent sur le marché tous les jeudis à midi".
Pub incitative. Rio2016 a lancé vendredi un spot publicitaire à la télévision et dans des cinémas au Brésil, jusqu'au 5 août, intitulé "L'émotion sera partout".
40.000 achats annulés ? Le Comité n'a pas répondu à une question à propos d'une information parue mercredi dans le journal O Estado de Sao Paulo, faisant état d'une annulation de 40.000 achats de billets à la suite des déclarations alarmistes du maire de Rio. La semaine dernière, Eduardo Paes avait fustigé l'Etat régional de Rio, responsable de la sécurité, en disant qu'il était en train de "faillir complètement dans son travail de police".