JO 2018 : des bobeuses jamaïcaines qualifiées, 30 ans après les "Rasta Rockets"

Bobsleigh, Jamaïque, LEON NEAL / AFP 1280
© LEON NEAL / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
En 1988, la Jamaïque avait décroché une qualification historique chez les messieurs, immortalisée par le film "Rasta Rockett".

Une équipe féminine de bobsleigh de la Jamaïque s'est qualifiée pour les Jeux olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang, 30 ans après l'aventure historique à Calgary de l'équipage masculin issu de l'île des Caraïbes immortalisée par le film "Rasta Rockett", assuraient lundi soir les médias locaux.

La pilote a déjà participé aux JO... avec les USA. La fédération nationale de bobsleigh et de skeleton a annoncé que le trio Carrie Russell-Audra Segree-Jazmine Fenlator-Victorian (pilote) avait obtenu son précieux sésame lors du week-end, rapportait lundi soir la presse jamaïcaine. La pilote, âgée de 24 ans, bénéficie de la double nationalité américaine et elle avait été alignée à Sotchi dans l'équipe US en 2014.

Russell, 27 ans, faisait elle partie du relais 4x100 m qui avait décroché en 2013 la médaille d'or lors des championnats du monde d'athlétisme à Moscou. En 1988, la Jamaïque avait décroché une qualification historique chez les messieurs. Le conte de fées a été popularisé au cinéma en 1993 ("Cool Runnings" en anglais).